Courrier de la MJC adressé à l'ensemble des bénévoles
Bonjour,
Le 23 Octobre dernier, nous vous avions informés de la décision de Jean Marie Pinoli de ne plus gérer les tracés de la Marbichonne.
Nous vous avions alors sollicités pour faire un état des lieux des besoins futurs pour que vive cette manifestation. Il s'agissait alors de constituer une équipe pour préparer les tracés de la future Marbichonne.
A notre grande déception, nous n'avons eu aucune réponse, et malgré les différentes sollicitations directes auprès des personnes sur qui nous pensions compter, aucune solution n'a été trouvée.
Depuis Septembre, le comité d'organisation a travaillé sur le projet 2018, et pris les contacts utiles pour la réussite de cette rando annuelle mais sans l'investissement d'une équipe traçage, cette 21ème édition
est devenue impossible à mettre en place pour le reste de nos autres équipes qui nous sont fidèles.
Face à ce constat, nous avons été contraints à notre grand regret de prendre la décision ultime, pas de Marbichonne en 2018.
Qui aurait pu imaginer qu'un jour cette grande manifestation s'arrête, comment expliquer aux nombreux participants que cette année, ils ne viendront pas à Marbache début avril et que dire aux nombreux partenaires qui nous ont suivi pendant toutes ces années.
La Marbichonne était devenu un label, une référence et un nom.
Nous sommes profondément déçus d'avoir dû prendre cette décision,
Mais nous ne comptons pas rester sur cet échec.
Bien à vous.
Daniel Maxant, Olivia Fouquenval, Philippe Guerlot